
203- Red Jatropha And HIV/AIDS: No Red Jatropha Does Not Cure AIDS
Le Jatropha rouge et le VIH/SIDA. Non Le jatropha rouge ne guérit pas le SIDA. Voici les plantes contre le SIDA. Retrouvez ici les plantes qui guérissent naturellement le SIDA et d’autres remèdes
https://ewebio.info/contact/ ( ewebio.info )
S’il vous plaît, rejoignez-nous
Le Jatropha rouge et le VIH/SIDA
Non Le jatropha rouge ne guérit pas du sida. C’est faux. Il s’agit d’une fausse information sur le jatropha rouge et le VIH/sida. C’est faux. Il s’agit d’une fausse information sur le jatropha rouge. En effet, il s’agit d’un article sans fondement sérieux sur le jatropha rouge. Ainsi, un post partagé plus de 80 000 fois depuis 2017 sur Facebook dans de nombreux pays d’Afrique francophone affirme que « le jatropha rouge ». Plante tropicale originaire d’Amérique du Sud, « fait des merveilles » dans le traitement du VIH. C’est faux, selon des spécialistes contactés par l’AFP : il n’existe pas de traitement curatif contre le VIH et seuls les antirétroviraux permettent de contrôler la maladie.
« Cette fleur fait des miracles » : c’est le message délivré par une publication largement partagée sur Facebook depuis 2017, qui vante les vertus thérapeutiques d’une plante tropicale, le « jatropha rouge », dans le traitement du virus de l’immunodéficience humaine (VIH), responsable du sida.
Le jatropha rouge guérit-il le sida ?
L’auteur de ce billet, qui accompagne son billet d’une photo d’un arbuste couvert de feuilles violacées, propose une recette qu’il « travaille ». Il faut « pétrir, broyer ou malaxer quelques feuilles dans de l’eau pour obtenir un jus », puis le « filtrer » et boire « 3 verres par jour (matin, midi et soir) pendant un mois », explique-t-il. Une façon, selon lui, de dire « adieu » au « sida ».
Ce message, partagé près de 80 000 fois en quatre ans, est largement commenté. On le retrouve dans plusieurs articles en ligne (1, 2, 3), mais aussi dans de nombreuses publications sur Facebook (1, 2, 3, 4), certaines très récentes.
Cliquez ICI pour nous rejoindre et en savoir plus sur le Jatropha Rouge et le VIH/SIDA
Le jatropha rouge guérit-il le SIDA ? Le jatropha rouge et le VIH
Jatropha rouge et VIH/SIDA : capture Facebook d’une publication virale, prise le 29 mars 2021 Pas d’effet prouvé contre le VIH et le SIDA Le jatropha rouge, ou jatropha gossypiifolia, est une plante originaire d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud. Elle est très répandue en Afrique tropicale, notamment en Côte d’Ivoire, au Cameroun et au Burkina Faso.
Cet arbuste ornemental, parfois appelé « docteur rouge », se voit attribuer de nombreuses vertus médicales, comme le précise ce site spécialisé en agronomie. L’huile de ses graines est utilisée dans les lampes à huile et comme combustible
Cliquez ICI pour nous rejoindre et en savoir plus sur le Jatropha Rouge et le VIH/SIDA
One thought on “203- Red Jatropha And HIV/AIDS: No Red Jatropha Does Not Cure AIDS”
Comments are closed.